Collaborations musicales

Des collaborations musicales pour explorer de nouveaux horizons musicaux et relever d’autres défis. L’expérience acquise en musique classique est d’une grande richesse… Une base académique dans la pratique du violon et du chant, ne la limite pourtant pas à exercer son Art au seul répertoire classique. Jeanne-Marie Anglès s’associe ou participe aux projets musicaux d’autres artistes musiciens, compositeurs, chanteurs dans des collaborations musicales variées.

Les récentes collaborations musicales voix et violon de Jeanne-Marie Anglès

Accompagnement cordes et voix pour le titre « Et si je vous disais.. » de Thierry Magne, artiste à la poésie tendre mêlée d’une révolte permanente qui alimente une lucidité sans faille.

Arrangements Patrick Pernet.

 

Accompagnement cordes et voix

2021

Violon puis voix minute  3.54 de la vidéo.

Sentidos de l’album du même nom par Felipe Ferreira et Maria-José Henriques. Fusion tango-violon.

Une collaboration au delà des frontières géographiques, cultuelles et musicales avec Patrick Pernet, musicien, compositeur et arrangeur et Philippe de Sousa personnage central de la guitare portugaise en France.

Pour écouter ce titre en entier RDV sur soundcloud https://soundcloud.com/…/03-sentidos-masteredlasource…
Sentidos

Accompagnement - Cordes et voix

2020

Edmund la légende d'un roi

Création musicale - voix

2019

« La richesse de la composition de Jean Musy est extraordinaire. C’est un génie. C’est un univers de création très respectueux du public. »

2 concerts de l’Oratorio « Edmund la légende d’un roi ». Composé par Jean Musy sur un livret d’Anne Marie David. 

Soprano : Jeanne Marie Anglès
Mezzo-soprano : Anne Marie David
Contre-ténor : Evann Loget-Raymond
Baryton : Arnaud Kientz
Crédit photo : le journal du centre
 
Comme dans les toiles de Turner. Un titre original de Stéphane Armilhon qui porte un message, un cri en douceur pour notre planète. Cet auteur-compositeur français a fait pendant 5 ans les ateliers d’écriture de Claude Lemesle, il est aussi acteur.
 

Chanson française - Cordes et voix

2019

Rencontre musicale - Cordes et voix

2019

Le mélange des genres ne peut que mener à l’enrichissement mutuel… et même si nos univers sont différents, c’est la passion pour la musique qui nous unit. C’est cette passion que l’on retrouve dans « The encounter ». Création de Pierre Musy qui apporte composition et guitares résolument Pop, la contribution du regretté immense artiste Tony Allen avec son exceptionnelle rythmique et ma touche violon et voix.
 

Lors de l’exposition « Quoi de neuf au Moyen âge » en 2017 à la cité des sciences de la Vilette à Paris,  Jeanne-Marie Anglès a posé sa voix sur une animation sonore concernant Hildegarde von Bingen. Le Cd est enregistré par Thierry Bertomeu – studio NOVA PISTA en juin 2017

Animation Sonore

2017

Gao Xingjian

Jeanne Marie Anglès a posé sa voix en 2013 sur la BO du film « Le Deuil de la beauté ». un long ciné-poème, filmé dans l’atelier du réalisateur Gao Xingjian (prix Nobel de littérature 2000), avec une quarantaine comédiens-danseurs.

« Le film de Gao Xingjian a la splendeur obscure et fascinante d’un opéra de la mort. Par sa thématique et orchestration majestueuse le film relève, pour un spectateur occidental, d’une esthétique baroque. A la fois un baroque ‘noir’ qui culmine dans la splendeur d’une mise à mort et d’un deuil perpétuel ; et un baroque ‘blanc’, festif, dans les moments où s’introduisent l’humour, l’ironie et le renversement carnavalesque. » (Daniel Bergez, Gao Xingjian ou la splendeur du deuil)

Composition, enregistrement, mixage et montage de la bande originale : Thierry Bertomeu (studio Nova Pista)

B.O de film

2013

Répertoire de musique ancienne

médiévale, baroque