Duo Mandragore

Duo Mandragore : La musique médiévale revisitée

Le duo Mandragore

Lors de notre collaboration en 2016 pour l’animation sonore de Quoi de neuf au moyen-âge. Thierry Berthomeu et moi même avons été fascinés par la puissance des incantations d’Hildegard von Bingen. Et dans le même temps, séduits par son esprit libre qui, en plein moyen-age explore la médecine, la botanique et le minéralogie, par sa soif de connaissances au service de l’humanité.
Tellement que nous avons souhaité interpréter sa musique en utilisant des matériaux contemporains, en accompagnant ces chants de sonorités actuelles qui se substituent au bourdon initial.

Hommage à Hildegarde von Bingen

Nous avons engagé un travail de recherche d’arrangement musical et sonore qui puisse dialoguer avec les mélodies aériennes d’Hildegard.
Nous avons souhaité séparer ces chants de leur contexte musical original pour en donner une lecture plus universelle, et expérimenter une rencontre avec les outils numériques de la production musicale actuelle.
Une tentative de faire émerger la lumière irradiante de la musique d’Hildegard dans la surabondance chaotique de notre 21ième siècle.
 
C’est la naissance d’un projet artistique, la naissance du duo Mandragore.!
Duo Mandragore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *